Robalo
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« Répondre #120 le: 21 Octobre 2020 22:20:58 » |
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Oui, un Tundra.
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« Dernière édition: 21 Octobre 2020 22:32:27 par Robalo »
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« Répondre #121 le: 22 Octobre 2020 07:31:00 » |
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Je pencherais pour une absence de sangle Lorsque j'ai acheté mon bateau vers Arcachon, le vendeur me laissait partir (600km) avec juste le nez maintenu par le câble du treuil Il a été surpris lorsque j'ai sorti une caisse remplie de sangles "Où voulez vous qu'il aille" m'a-t-il dit Et bien moi je l'ai fait Ignorant que j'étais lors de l'achat de mon premier bateau. Je suis parti de l'ouest parisien, l'A86 pour passer à l'Est, puis l'A4 puis la N4 (son nom à l'époque) puis les départementales sans aucune sangle, juste le câble du treuil attaché. Et le concessionnaire chez qui j'ai acheté le bateau (dépôt vente) ne m'a rien dit, ni le propriétaire d'ailleurs. Passé la porte, ce n'était manifestement plus leur problème.
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Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
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« Répondre #122 le: 22 Octobre 2020 10:13:20 » |
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Je me demande si les Quick flex , ça fait pas plus de mal au bateau que des sangles qui font le tour du bateau . ..........
Ce qu'il faut regarder c'est le renfort sous le taquet (lorsque c'est accessible) Une photo faite par un tel tenu à la main permet de voir dans les coins les plus bizarres Les taquets sont souvent posés avec juste des rondelles larges dessous. Sur mon bateau, je me suis payé de tous les renforcer avec une contre plaque. Je suis plus tranquille ainsi. J'ai même vu des taquets fixés avec de simples vis dans le bordé Normalement, les taquets devraient être posés sur un endroit renforcé par un insert noyé dans le polyester et une contre plaque en inox dessous. Le tout posé au sika et fixé par des boulons inox traversants, rondelle éventail et écrous nylstops à minimum. L'idéal : écrou + contre-écrou souqué .... mais quid du prix de revient
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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« Répondre #123 le: 22 Octobre 2020 10:25:36 » |
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Je vous fourni les bases: e=mc² Attention aux unités Non, Ec (energie cinétique)=1/2 x m (masse en g) x v2 (vitesse, en m/s, au carré )
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« Répondre #124 le: 22 Octobre 2020 10:32:34 » |
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Bonjour Thierry, Je me demande si les Quick flex , ça fait pas plus de mal au bateau que des sangles qui font le tour du bateau . Car j'ai remarqué un fayancage a côté du taquet arrière. Le Quick a tendance à vouloir arracher l aile du bateau vers l'exterieur, alors que une sangle qui fait le tour du bateau et du châssis de la remorque a tendance a vouloir l'enfoncer vers l i terreur du bateau ? Peut être que ça revient au même et que au final, j'ai trop serré ! ?
ayant choisi comme remorque une Nautillus qui sera pré équipée des fixations quickflex , je me pose forcement la question de prendre ou pas les sangles quickflex. A ce stade de ma réflexion je pense qu'à point de fixation identique ( les taquets dans notre cas ) les quickflex apportent moins de contrainte qu'une sangle. Etant donné que contrairement à une sangle il n'ont pas d'élasticité, il n'est pas nécéssaire de les mettre en contrainte. Et de ce que j'ai pu lire il est justement recommandé de ne pas le faire, mais pour préserver les crans des "treuils" Quick. Maintenant tu compares deux modes de fixations différents et effectivement je trouve aussi plus rassurant de faire le tour du bateau avec une sangle classique. a+
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #125 le: 22 Octobre 2020 17:49:48 » |
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
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alexrum
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« Répondre #126 le: 22 Octobre 2020 18:18:30 » |
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bonjour tous le monde , Moi j'ai bien apprécié le goupille dans le ridoir pour éviter le desserrage donc merci Jeanmich . Donc je vais virer mon fil de terre qui sécurise mon ridoir avant . peut être qu'on se croisera avec Jeanphi73100 sur le lac du Bourget ? perso moi je met la grosse sangle ar et ridoir sur l'avant pour plaquer le nez sur la remorque et maintien au freinage .
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ecamus
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« Répondre #127 le: 22 Octobre 2020 21:55:34 » |
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Moi je trouve que ta plaque de fixation est tres legere par rapport au contrainte que ca peut exercer !!
je me suis dit qu'en reprenant les côtes de ce qui est vendu comme homologué ça ne peut pas être mauvais, surtout que c'est en ajout, pas en remplacement. le boat est arrivé sur cette remorque (boat et remorque neufs achetés ensemble chez le même cc) avec 3 sangles (2 aux taquets arr et une sur cadène avant), et j'en ai ajouté 2 identiques (mais avec 2 brides pour le longeron au lieu d'une) pour ajouter 2 sangles sur taquets avant ... j'ai cinq points au lieu de trois... je crois pas être dangereux !
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #128 le: 23 Octobre 2020 06:58:07 » |
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Je me demande si les Quick flex , ça fait pas plus de mal au bateau que des sangles qui font le tour du bateau . Car j'ai remarqué un fayancage a côté du taquet arrière. Le Quick a tendance à vouloir arracher l aile du bateau vers l'exterieur, alors que une sangle qui fait le tour du bateau et du châssis de la remorque a tendance a vouloir l'enfoncer vers l i terreur du bateau ? Peut être que ça revient au même et que au final, j'ai trop serré ! ?
Perso je pense plutôt que les taquets ne sont pas faits pour ça. Au ponton on utilise des amarres souples ce n'est pas pour rien.
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ecamus
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« Répondre #129 le: 23 Octobre 2020 07:19:35 » |
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"Bon sang ! mais c'est bien sûr!"
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Snake29
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« Répondre #130 le: 23 Octobre 2020 07:28:50 » |
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Perso je pense plutôt que les taquets ne sont pas faits pour ça. Au ponton on utilise des amarres souples ce n'est pas pour rien.
+1 c'est la réflexion que je me suis faite quand je suis passé à l'achat d'une remorque, car j'étais intéressé par les Quickflex (système me paraissant simple et efficace). Les taquets ne sont pas du tout dimensionnés pour ça. En cas de choc, ils s'arracheront immédiatement. Je suis donc resté aux bonnes vieilles sangles : une à l'avant dans l'anneau de treuillage et une à l'arrière qui passe dans les deux anneaux de remorquage...
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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« Répondre #131 le: 23 Octobre 2020 07:31:36 » |
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Comme dab dans ce milieu, on vend des produits mals conçus, on en vente les mérites, et c'est au client de découvrir le loup a ses dépends ... Je pense que je vais revenir aux sangles de routiers qui font moins travailler les taquets a l arrachement .
Décidément , ce milieu de défrise de plus en plus !!!
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Thierry .
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« Répondre #133 le: 23 Octobre 2020 08:27:09 » |
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Comme dab dans ce milieu, on vend des produits mals conçus, on en vente les mérites, et c'est au client de découvrir le loup a ses dépends ... Je pense que je vais revenir aux sangles de routiers qui font moins travailler les taquets a l arrachement .
Décidément , ce milieu de défrise de plus en plus !!!
Une habitude de ce constructeur, c'est de répandre auprès de ses revendeurs des fausses informations techniques, ceci dans le but de les faire flipper sur les productions des autres industriels et/ou sur les matériels employés et les induire VOLONTAIREMENT en erreur ! L'entreprise n'hésitant pas à produire un document hors sujet pour étayer ses délires. Genre, évoquer des normes de levage alors qu'il s'agit de halage ... Là c'est l'arroseur arrosé, et il me serait plaisant de lire le retour des BE de nos chantiers sur la résistance à l'arrachement des taquets d'amarrage ! Il existe une TRES LEGERE différence d'efforts subis par ces taquets entre une rafale de vent subie par un bateau au port amarré dans les règles de l'art (certes ça peut être violent) et L'EXTREME VIOLENCE d'un choc frontal a 90kmh d'une remorque portant un bateau de 2 tonnes ou plus ... La conformité de l'arrimage ne sera pas à la hauteur des ambitions du concepteur ... Lui dira, c'est pas ma faute à moi si les taquets ont pété, en arguant que séparément son système est conforme à des tests effectués sans que l'objet porté soit un bateau en plastique... Il aura "peut-être" oublié de préciser que les tests aient pu être effectués avec un bateau aux taquets soudés ? N'oublions pas que dans une chaine c'est le maillon faible qui cause le désastre, là il s'agira probablement des taquets.
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On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #134 le: 23 Octobre 2020 08:40:44 » |
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L'idee est intéressante, mais Un pickup "europeen" ou plutôt asiatique, en cabine étendue, doit autoriser 1,1t environ dans la benne. Estimons a 200 km le mécanisme, il reste peu pour le bateau. Ce système s'adresse donc aux pickup américain full size , donc marché assez restreind quand me!e
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« Répondre #135 le: 23 Octobre 2020 08:49:15 » |
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N'oublions pas que dans une chaine c'est le maillon faible qui cause le désastre, là il s'agira probablement des taquets.
Oui, sur mon dc, ça 'nest pas accessible visuellement, je ne peux pas voir comment c'est sous les taquet, mais quand on connaît le reste, j ai de gros doutes ! Dans le même ordre, on paye nos remorques très cher pour ce que c'est, mais ça ne suffit pas ! Il faut que les matériaux soient de la daube, j ai fais la pression des 4 pneus, de ma remorque qui a 5 ans, dors a l'abris toute l'année , il y a de la rouille sur les jantes ... Pile aux endroits où les clips des enjoliveurs en plastique sont en contact avec ! C'est quand même grave, les jantes en tôle de mon pickup de 33 ans qui n'a jamais vu un abris, ne rouillent pas , et celles de la remorque, jusque a cause du contact avec du plastique ... Décidément, !
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« Répondre #136 le: 23 Octobre 2020 08:55:39 » |
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nouveau challenge VCF
Qui saura comprendre cette phrase et savoir l'expliquer sans se perdre et sans nous perdre ...
" toute élévation de charge qu’elle soit horizontale ou verticale. "
le concept de l'élévation horizontale est assez savoureux je trouve, j'aimerai lire vos avis là-dessus svp.
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« Répondre #137 le: 23 Octobre 2020 09:05:19 » |
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L'idee est intéressante, mais Un pickup "europeen" ou plutôt asiatique, en cabine étendue, doit autoriser 1,1t environ dans la benne. Estimons a 200 km le mécanisme, il reste peu pour le bateau. Ce système s'adresse donc aux pickup américain full size , donc marché assez restreind quand me!e
Le principal problème est la limite à 3.5t du permis auto, il faudrait en plus d'un véhicule susceptible de supporter 2t5 de charge (par exemple), avoir le permis poids lourd.
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« Répondre #138 le: 23 Octobre 2020 10:49:56 » |
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nouveau challenge VCF
Qui saura comprendre cette phrase et savoir l'expliquer sans se perdre et sans nous perdre ...
" toute élévation de charge qu’elle soit horizontale ou verticale. "
le concept de l'élévation horizontale est assez savoureux je trouve, j'aimerai lire vos avis là-dessus svp.
C'est pourtant simple : Considérant qu'une charge est une masse, Considérant qu'une masse nécessite une force supérieure pour être déplacée, Considérant que le système se trouve dans un environnement en trois dimensions, Considérant qu'à priori rien ne permet d'estimer la position de départ du système, Il est nécessaire de faire abstraction de la-dite position afin de déterminer l'élévation du-dit système. Il en résulte que selon les cas et indépendamment de l'orientation positivo-horizontale ou négativo-verticale, l'élévation sera toujours assurée par les moyens mis en œuvre. Voilà, et maintenant un bon gros cachet et au dodo le soleil a tapé bien trop fort ces derniers jours en Lorraine
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NJÖRD
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« Répondre #139 le: 23 Octobre 2020 17:33:04 » |
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nouveau challenge VCF
Qui saura comprendre cette phrase et savoir l'expliquer sans se perdre et sans nous perdre ...
" toute élévation de charge qu’elle soit horizontale ou verticale. "
le concept de l'élévation horizontale est assez savoureux je trouve, j'aimerai lire vos avis là-dessus svp.
Ben moi je dis que quand tu hales un bateau de l'eau sur la remorque, forcément il y a élévation sur le déplacement horizontal, donc une élévation horizontale. En fait, la cinétique est plutôt une élévation diagonale
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bataclo
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« Répondre #140 le: 23 Octobre 2020 17:38:18 » |
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Une sorte de triangle ABC ou A serait le point de départ B serait la projection sur le sol de l'arrivée Et C serait au même point d'arrivée mais au même niveau que A c'est ça ? Une droite quoi
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Claude
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doumes
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« Répondre #141 le: 23 Octobre 2020 18:46:50 » |
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Bonsoir +1,
juste, comment s'assurer que ca ne se dévisse pas avec les vibrations ?
Un contre écrou sur la partie du filetage restant disponible, 1° je tend le ridoir, 2° approche l’écrou 3° un coup de clef plate pour le blocage avant le départ et hop ............ désolé je n'ai pas de photo, et je ne suis pas chez moi en ce moment.
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Jacques
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« Répondre #142 le: 23 Octobre 2020 22:05:01 » |
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nouveau challenge VCF
Qui saura comprendre cette phrase et savoir l'expliquer sans se perdre et sans nous perdre ...
" toute élévation de charge qu’elle soit horizontale ou verticale. "
le concept de l'élévation horizontale est assez savoureux je trouve, j'aimerai lire vos avis là-dessus svp.
Géométriquement, une élévation est une projection orthogonale horizontale d'un bâtiment sur un plan vertical, le plan vertical étant parallèle à la façade choisie du bâtiment. Est-ce que j'ai gagné le yoyo en bois du Japon avec la ficelle du même métal?
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dadaben
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« Répondre #143 le: 25 Octobre 2020 12:59:41 » |
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J'ai pas tout lu mais pour avoir étudier le sanglage de mon semi sur remorque les sangles à enrouleur automatique j'ai rien trouvé qui reprenne plus de 1 T, les sangles classique ca rouille très vite donc j'ai cherché de lansangle classique avec accessoires inox et j'ai trouvé mon bonheur sur metalis. Ils font de la sangle sur mesure cliquet inox et avec tt les accessoires que l'on veut un petit schéma qu'on leur envoie et tt arrive nickel. J'en ai eu pour 100 euros les 3 sangles, j'ai enroulé le surplus de sangle et cousu (j'aurais pu couper) pour éviter d'avoir à chaque fois à repasser ma sangle dans le cliquet ce qui fait que j'ai des sangles à dimension et ça me prends 2 min à sangler le bateau avec 3 sangles 2T. J'ai eu une mauvaise experience avec des sangles à cliquet avec une quiba lâché au moment de la mise à l'eau le treuil aussi et le bateau a fini sur la cale...
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dadaben
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« Répondre #144 le: 25 Octobre 2020 13:03:08 » |
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Et j'attache sur les 2 cadenes arrière et l'anneau avant du treuil.
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jerome
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« Répondre #145 le: 25 Octobre 2020 14:18:54 » |
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J'ai pas tout lu mais pour avoir étudier le sanglage de mon semi sur remorque les sangles à enrouleur automatique j'ai rien trouvé qui reprenne plus de 1 T, les sangles classique ca rouille très vite donc j'ai cherché de lansangle classique avec accessoires inox et j'ai trouvé mon bonheur sur metalis. Ils font de la sangle sur mesure cliquet inox et avec tt les accessoires que l'on veut un petit schéma qu'on leur envoie et tt arrive nickel. J'en ai eu pour 100 euros les 3 sangles, j'ai enroulé le surplus de sangle et cousu (j'aurais pu couper) pour éviter d'avoir à chaque fois à repasser ma sangle dans le cliquet ce qui fait que j'ai des sangles à dimension et ça me prends 2 min à sangler le bateau avec 3 sangles 2T. J'ai eu une mauvaise experience avec des sangles à cliquet avec une quiba lâché au moment de la mise à l'eau le treuil aussi et le bateau a fini sur la cale...
oui bonne idée les sangles crochets/clickets inox ! évite de constamment les passer au WD .... je vais regarder ton fabriquant
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lomdurone
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« Répondre #146 le: 25 Octobre 2020 18:58:55 » |
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Depuis 10ans j'utilise une sangle à cliquet de camion (de mémoire 3T) qu'on m'a donné. Elle est en ferraille pas du tout inox (nickelée). Au début j'ai passé un coup de bombe de peinture métallisée. Mais maintenant je me contente de mettre un coup de graisse en bombe quand j'y pense . Ça n'a pas trop bougé et elle est toujours présentable. Je la met tout de même à l'abri des intempéries et surtout du soleil lorsqu'elle ne sert pas Mais mon bateau ne pèse que 650kg une fois chargé pleins faits
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Denis
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« Répondre #147 le: 25 Octobre 2020 19:26:29 » |
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Depuis 10ans j'utilise une sangle à cliquet de camion (de mémoire 3T) qu'on m'a donné. Elle est en ferraille pas du tout inox (nickelée). Au début j'ai passé un coup de bombe de peinture métallisée. Mais maintenant je me contente de mettre un coup de graisse en bombe quand j'y pense . Ça n'a pas trop bougé et elle est toujours présentable. Je la met tout de même à l'abri des intempéries et surtout du soleil lorsqu'elle ne sert pas Mais mon bateau ne pèse que 650kg une fois chargé pleins faits Idem, sangles à cliquet juste en dessous du modèle poids lourds, en bichromaté, je les utilise depuis au moins 5/6 ans et toujours bel état sans aucun entretien si ce n’est rinçage en même temps que le bateau (1T200)
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« Répondre #148 le: 25 Octobre 2020 21:36:30 » |
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Depuis 10ans j'utilise une sangle à cliquet de camion (de mémoire 3T) qu'on m'a donné. Elle est en ferraille pas du tout inox (nickelée).
J'ai pris le parti de les enlever quand je roule pas (sangle camion), mais de principe je change tous les 5 ans. c'est au pif, mais je sais que les cordes d'escalade vieillissent avec les UV et les chocs et qu'a 5 ans on réforme. du coup je fais pareil...
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capt.reg
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« Répondre #149 le: 26 Octobre 2020 09:56:17 » |
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J'ai pris le parti de les enlever quand je roule pas (sangle camion), mais de principe je change tous les 5 ans. c'est au pif, mais je sais que les cordes d'escalade vieillissent avec les UV et les chocs et qu'a 5 ans on réforme. du coup je fais pareil...
Salut Emmanuel, Pour te rassurer sur les règles de péremption : C'est extrait de : Norme EN-12195-2
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